Aides et
Les subventions sont une partie importante de la vie d’un club, d’autant plus depuis la crise sanitaire et grâce à ces aides, les clubs se développent, s’équipent ou s’offrent une visibilité en se fixant des objectifs. Il existe notamment :
– Pass’Sport saison 25/26 (Grand-Est)
– Le PSF : projet sportif fédéral, (ANS)
Le Projet Sportif Fédéral, mis en place par l’Agence Nationale du Sport, est un dispositif visant à proposer des subventions aux clubs et comités affiliés à la Fédération. Il s’agit là du dispositif n°1 de financement de la FFBoxe !
Renseignements et contact https://www.ffboxe.com/anticipez-le-projet-sportif-federal-2025/
– Aides à l’embauche (Grand-Est)


le P.S.F.
La campagne de subventions 2025 de l’Agence nationale du Sport (ANS), dans le cadre du Projet Sportif Fédéral (PSF), débute le lundi 24 mars 2025 et se clôture le lundi 28 avril 2025 à 23h59.
Dans cette optique, la Fédération Française de Boxe met à disposition de ses structures affiliées (clubs et organes déconcentrés) une note de cadrage détaillant les critères et orientations retenus pour cette campagne.
Afin d’optimiser vos chances d’éligibilité aux subventions, nous souhaitons attirer votre attention sur un critère essentiel : le nombre de licences actives. Pour déposer une demande dans le cadre du PSF 2025, votre club devra compter au moins 50 licences actives à la date de lancement de la campagne (25 licences actives pour les territoires ultramarins).
Ce document fournit l’ensemble des informations nécessaires à l’élaboration des demandes de subvention :
✅ Les axes prioritaires de financement
✅ Les modalités d’accompagnement par la FFBoxe
✅ Les pièces justificatives requises
✅ Les codes subventions par comités régionaux
✅ Les tutoriels pour utiliser la plateforme « Le Compte Asso »